esviji v2 sera complètement responsive

Voilà plus d’un an que je travaille sur une nouvelle version de mon jeu esviji développé en technologies Web, et plus particulièrement en SVG. Avant la sortie prochaine de cette v2 sur tous vos écrans, voici déjà un petit teasing de son interface devenue complètement responsive.

esviji v2 en vue horizontale

Cette v2 a été l’occasion de revoir complètement l’interface pour passer d’un mode purement fluide homothétique1 à un mode réellement responsive, permettant de profiter du maximum de surface de votre écran, quelle qu’en soit la taille —du feature phone de 240×240 pixels à la dernière TV 4K de 3 840×2 160 pixels, en paysage comme en portrait2, et quelle que soit la densité de l’écran3.

The v2 of the game "esviji" is really responsive, optimized for any screen size and ratio! You can play on http://play.esviji.com/ ! Music and sound effects created for the game by https://www.facebook.com/PanelSonore Follow @esviji on Twitter: https://twitter.com/esviji Like and follow esviji on Facebook: https://www.facebook.com/esviji

L’occasion du coup de tester différentes nouveautés CSS —flexbox, les viewport units— et d’améliorer l’usage de SVG.

Cette v2 sortira bientôt, mais la v1 restera aussi sans doute toujours jouable en ligne4 pour les navigateurs qui ne supportent pas encore bien ces nouveautés.

Les deux versions cohabiteront aussi très certainement dans la marketplace Firefox, mais la v2 sera sans doute packagée afin de ne pas nécessiter de nouveau téléchargement hors mise à jour.

Stay tuned!

  1. L’interface plutôt verticale prend un maximum de l’espace disponible, mais juste en se redimensionnant, laissant du coup beaucoup de vide sur écrans en paysage. ⬆︎

  2. Vous faites ce que vous voulez de votre TV… ⬆︎

  3. Oui, oui, c’est aussi « optimisé » pour iPhone 6 Plus, mais je ne garanti pas le fonctionnement sur Smart Watch… ⬆︎

  4. Comme c’est le cas depuis début 2013. ⬆︎

Si vous voulez signaler une erreur ou proposer une modification de ce texte, n'hésitez pas à l'éditer directement à la source sur Github.

Twitter 500px Flickr Facebook Instagram Github Feed