Si vous êtes fan comme moi de John Woo et Chow Yun-Fat, Stranglehold est pour vous !

Contrairement à d'autres personnalité qui prêtent leur noms aux éditeurs de jeux vidéos juste pour arrondir leur fin de mois et que ceux-ci se vendent mieux, John Woo s'est apparemment très fortement impliqué dans la conception de ce jeu « Next Gen »[1] qui nous permettra d'incarner le fameux Tequila.

Si vous ne faites pas directement le lien entre « John Woo » et « Tequila », c'est que vous n'êtes pas fan… 😉

Tequila est le héros de l'un des meilleurs films de John Woo — le dernier tourné chez lui à Hong Kong — intitulé « Hard Boiled » en anglais et « A toute épreuve » en français. Tequila est interprété par l'acteur fétiche de John Woo, j'ai nommé Chow Yun-Fat.

Dans Stranglehold, l'action se déroule juste après la fin de « A toute épreuve », et semble tout aussi délirante en termes de « gun fight » avec des tonnes d'ennemis à dégommer avec différentes sortes d'armes, tout en faisant des cascades folles avec les objets environnants.

Les membres de Play3-Live, un site d'infos sur la PlayStation 3, ont eu la chance de jouer à une pré version XBOX 360 de Stranglehold et on un avis plus que positif. Vivement le 7 septembre !

Un bonheur n'arrivant jamais seul, il se murmure qu'une édition spéciale du jeu contienne aussi le Blu-Ray du film, de quoi le redécouvrir avec une qualité optimale en Full HD.


  1. C'est à dire pour consoles de jeux actuelles, XBOX 360 ou PlayStation 3 en tête ↩︎


  1. esviji v2 sera complètement responsive

    Voilà plus d'un an que je travaille sur une nouvelle version de mon jeu esviji développé en technologies Web, et plus particulièrement en SVG. Avant la sortie prochaine de cette v2 sur tous vos écrans, voici déjà un petit teasing de son interface devenue complètement responsive.