Le combat entre Blu-Ray et HD-DVD se jouera sur les contenus
Alors que le prix du matériel commence à devenir raisonnable — des lecteurs HD-DVD à 299 euros et des lecteurs Blu-Ray à 499 euros arrivent prochainement — et que les éditeurs de disques semblent enfin maîtriser le développement en Java[1] d'éléments interactifs sur les Blu-Ray, les annonces de ces derniers jours au niveau des contenus pourraient contrebalancer la légère avance prise ces derniers mois par le Blu-Ray.
Paramount — accompagné de sa filiale Dreamworks Animation — vient d'annoncer l'abandon du Blu-Ray au profit du HD-DVD alors qu'elle utilisait jusqu'à présent les deux formats. A la clef, des films récents et très rentables comme « Tranformers » ou « Shrek le troisième ». Heureusement, les films de Spielberg réalisés pour Dreamworks SKG ne sont pas concernés.
Il ne reste donc plus que Warner comme grand studio produisant les deux formats HD, jusqu'au début de l'année 2008 tout du moins, les contrats d'exclusivité pouvant être remis en cause.
En réponse à cette annonce fracassante, Fox et MGM annoncent leur planning Blu-Ray pour cette automne un peu plus tôt que prévu, avec au programme notamment la quadrilogie « Die Hard », « Le Jour d'Après », « I, Robot » ou « Independence Day ».
De quoi faire réfléchir ceux qui ne sont pas encore équipés.
A moins que LG et Samsung ne soient les vrais vainqueurs tant que les deux formats existent, avec leurs platines hybrides…
Mais quelle idée ! ↩︎
-
older article:
Si vous êtes fan comme moi de John Woo et Chow Yun-Fat, Stranglehold est pour vous ! -
newer article:
I control the web