Google s'emmêle les pinceaux

En regardant les statistiques de consultation du site, et notamment les liens entrants[1], je trouve régulièrement des recherches faites sur Google qui ont conduit chez moi alors que cela n'est pas du tout pertinent. Là, Google a carrément orienté son utilisateur vers une ressource expliquant potentiellement l'inverse de ce qu'il demandait.

De dotClear vers SPIP, ou l'inverse ?

Alors, à quand une véritable analyse des requêtes des utilisateurs, plutôt qu'une simple addition des recherches des différents mots clefs ?


  1. referers en anglais ↩︎


  1. Y a une cuil dans le potage

    Vous avez sans doute entendu parler ici ou là du lancement du nouveau moteur de recherche Web de la mort qui tue, censé devenir calife à la place du calife — ce dernier étant actuellement Google, pour ceux qui ne suivent pas — j'ai nommé Cuil. Et bien c'est un échec, complet, un ratage total.

  2. Faut-il que j'abandonne SPIP pour DotClear ?

    Frustré de ne toujours pas avoir de trackbacks sur Gastero Prod, mais aussi surtout de pingbacks automatiques[1], je me suis lancé dans une petite étude rapide de DotClear, afin de voir si un changement d'outil pourrait réduire ma frustration. Je n'arrêtais pas de repousser cette étude en me disant qu'il fallait mieux que j'attende ce fabuleux DotClear 2.0 que tout le monde attend, mais j'en ai marre d'attendre cette arlésienne…