Pour faire tourner Vista sur un ordinateur Dell, il en faut de la RAM !

Vu sur la boutique en ligne de Dell, cette information vraiment pertinente à propos de la mémoire RAM nécessaire pour faire tourner le système d’exploitation Windows Vista de Microsoft.

Combien de RAM pour Vista ?

Je cite : « Il est recommandé de disposer de 1 Go de mémoire pour exécuter Windows Vista est de 1 Go. »

Donc il faut 2 Go pour que ça tourne, c’est ça ?

If you want to share an error or suggest an enhancement of this content, please edit the source on Github.

2 commentaires

  • Je te rassure Nico, même avec 2 Go, ca ne tourne pas. Je pense être plutôt pragmatique vis à vis des OS et j'aime profiter du meilleur des différents mondes (Windows, MacOS, Linux, FreeBSD)…mais force est de constater que Vista est vraiment l'OS le plus pourri que j'utilise à ce jour. L'ensemble est stable. Mais c'est la foultitude de dysfonctionnements quasi quotidien qui fait de Vista un OS…pénible ! Multiplication des cliques pour effectuer des taches qui étaient simples avant…Lenteur infinie des copies de fichers (lorsqu'ils sont nombreux)…etc. La liste est longue. Et le SP1 tarde à sortir. Pour ma part, je me bats avec Vista depuis le printemps dernier. Et je n'en démords pas : Microsoft n'a pas tester son OS avant de le lacher dans la nature. Et les phases RC n'ont servi à rien. Ou alors, c'est du foutage de gueule ! En tout cas, ca fait peur.

    Armel.

  • D'après ce que j'ai lu, le SP1 sera beaucoup plus performant, au moins sur les copies de fichiers.

    Mais ce n'est pas nouveau que Microsoft sort ses produits en panique, même avec du retard… ;-)

    Malheureusement, il semble que le dernier Mac OS X soit un peu trop dans le même goût, ceux que je connais qui l'ont installé ont des soucis.

    A vouloir trop épater la galerie avec des effets graphiques inutiles au niveau de l'OS, on consomme des ressources nécessaires aux applications.

    Certains Linux ne sont pas forcément plus sérieux à ce niveau, d'ailleurs…