Les NetBooks sont-ils si populaires uniquement grâce à leur prix ?

Lors de sa conférence téléphonique trimestrielle qui s'est tenue il y a quelques jours, Steve Jobs a indiqué au sujet des NetBooks qu'il ne voyait pas l'intérêt pour Apple d'entrer sur ce marché de machines à prix bas et qualité à l'avenant, et que l'iPhone est déjà là pour couvrir les mêmes besoins.

Bien qu'ayant déjà un iPhone et un MacBook, je persiste à dire qu'un MacBook Helium ou MacBook Touch me comblerait beaucoup plus, avec un plus grand confort de navigation et saisie qu'un iPhone, et une compacité plus grande qu'un MacBook.

C'est vraiment le juste milieu entre encombrement réduit et ergonomie satisfaisante qui me tente dans les NetBooks, et je suis près à payer un prix supérieur à celui de la plupart des NetBooks actuels si Apple en sort un.

Et vous ?


  1. A quand un MacBook Helium pour concurrencer les ASUS Eee PC, MSI Wind et autres Medion Akoya ?

    Alors que (presque) tous les constructeurs d'ordinateurs portables clonent l'imprévu ASUS Eee PC et se lancent à corps perdu dans la mêlée pour grappiller des parts de marché sur ce qu'on appelle désormais les « NetBooks », que fait Apple ? Une version 9 ou 10 pouces du MacBook Air — appelons-le MacBook Helium — trouverait sans doute de très nombreux acquéreurs !

  2. Le Jailbreak de l'iPhone ou de l'iPod Touch est-il légal ?

    Comme vous avez pu vous en apercevoir quand j'ai parlé récemment de la copie privée, je n'y connais pas grand chose en droit, comme sans doute la plupart de mes concitoyens. J'ai du coup aujourd'hui une interrogation sur la légalité de PnwageTool, WinPwn, Cydia, Installer, et autres mesures techniques efficaces[1] de contournement du passage obligé par l'AppStore d'Apple pour l'installation d'application sur l'iPhone ou l'iPod Touch.

  3. La sortie de l'iPhone 3G repoussée en France pour raison d'État

    Cela ne vous a sans doute pas échappé, Apple sort enfin un iPhone digne de ce nom, au point de compléter son nom avec ce qui manquait le plus à sa version beta[1], la 3G. Voici donc l'iPhone 3G qui débarque dans le monde entier le 11 juillet… ah, non, attendez, nous ne l'aurons que le 17 juillet en France, le 11 était déjà réservé par plus important.