La sortie de l'iPhone 3G repoussée en France pour raison d'État

Cela ne vous a sans doute pas échappé, Apple sort enfin un iPhone digne de ce nom, au point de compléter son nom avec ce qui manquait le plus à sa version beta[1], la 3G. Voici donc l'iPhone 3G qui débarque dans le monde entier le 11 juillet… ah, non, attendez, nous ne l'aurons que le 17 juillet en France, le 11 était déjà réservé par plus important.

L'iPhone 3G aux Pays-Bas et presque partout ailleurs le 11 juillet

L'iPhone 3G en France le 17 juillet

Eh oui, c'est le 11 juillet que sort « Comme si de rien n'était »,[2] le 3ème album de Carla Bruni[3], Première dame de France.

« Comme si de rien n'était », 3ème album de Carla Bruni

On imagine bien l'ombre qu'aurait pu faire l'iPhone à ce futur hit, vous n'imaginiez quand même pas crédible que Orange ai besoin de 6 jours de plus que tant d'autres pour préparer le lancement…


  1. Ils n'ont pas encore compris que c'est tendance d'être en beta, sinon ils l'auraient clairement indiqué et ils en auraient peut-être vendu plus… 😉 ↩︎

  2. La virgule est importante, c'est beau la langue française… 😉 ↩︎

  3. Oui, « Bruni », pas « Bruni Sarkozy », faut pas mélanger les multiples facettes de madame↩︎


  1. iTunes Match tronque les morceaux de musique

    N'écoutant que rarement de la musique sur mon Mac, j'ai constaté sur mon vieil iPhone 3Gs que la lecture de certains morceaux de musique s'arrêtait soudainement, en plein milieu, pour passer au morceaux suivant. Sans avoir creusé plus que ça, j'étais alors convaincu que ce n'était qu'un symptôme supplémentaire de la vétusté de mon iPhone. Mais le changement d'iPhone n'a rien changé, et j'ai constaté hier le même problème sur le Mac. J'ai donc creusé un peu le sujet.

  2. Le Jailbreak de l'iPhone ou de l'iPod Touch est-il légal ?

    Comme vous avez pu vous en apercevoir quand j'ai parlé récemment de la copie privée, je n'y connais pas grand chose en droit, comme sans doute la plupart de mes concitoyens. J'ai du coup aujourd'hui une interrogation sur la légalité de PnwageTool, WinPwn, Cydia, Installer, et autres mesures techniques efficaces[1] de contournement du passage obligé par l'AppStore d'Apple pour l'installation d'application sur l'iPhone ou l'iPod Touch.