SPIP 2.0 en approche

C'est officiel, il n'y aura pas de version stable 1.9.3 de SPIP, mais bien une version 2.0.0, et elle ne devrait plus tarder !

Elle avait été annoncée pour l'été, et il semble qu'avec la masse de travail réalisée ces dernières semaines elle devienne de plus en plus probable pour bientôt.

En témoigne le changement de nom de la version de développement, dont la signature est visible en bas de toutes les pages de l'interface de contribution :

La signature de SPIP 2.0.0 SVN

Pour aider à finaliser cette version majeure, vous pouvez bien entendu la tester en la récupérant directement sur le dépôt Subversion de SPIP, et passer en revue les bugs résiduels, ou en signaler de nouveaux.

Vous pouvez aussi mettre à jour vos plugins, et ceux des autres !


  1. Les spammeurs, vils flatteurs

    Je ne sais pas chez vous, mais sur ce blog la plupart des spams récents sont rédigés sous forme de flatteries sans finesse, sans doute une nouvelle tendance dans la course sans fin entre spammeurs et systèmes anti spam. Le fait est que le plugin NoSpam pour SPIP n'arrive pas — pour l'instant ? — à éviter ceux-ci. Voici un petit florilège.

  2. Utiliser SPIP 3 chez AlwaysData

    Je suis passé il y a déjà quelque temps chez AlwaysData pour héberger plusieurs sites, dont certains sous SPIP. Voici quelques trucs à savoir si vous envisagez de faire de même. Je mettrais le billet à jour au fur et à mesure de mes découvertes.

  3. En travaux

    Cela ne vous a sans doute pas échappé si vous avez fait un tour sur le site ces dernières heures, il n'a plus du tout la même tête. Bin oui, ce que j'avais fait à l'arrache après avoir mis à la poubelle ce que j'ai cru être un superbe design pendant 3 longues années[1] ne me plaisait finalement vraiment pas, ergonomiquement et visuellement. Mais ce n'est pas le seul changement, loin de là…