Mon iPod Touch est schizophrène !

J'ai branché comme d'habitude mon iPod Touch sur mon MacBook pour lancer une synchronisation, et j'ai été bien surpris par le message affiché au bout de quelques secondes par iTunes…

Mon iPod Touch a donc tenté de se faire passer pour un iPhone, mais iTunes ne s'est pas laissé abuser… 😉

Non, je n'aurais pas d'iPhone tant que cela m'obligera à changer d'opérateur, à avoir un débit inférieur à celui que j'ai actuellement avec mon téléphone — un comble pour le champion des terminaux mobiles d'accès à Internet, et même à avoir moins d'espace de stockage que son cousin iPod Touch !


  1. Le Jailbreak de l'iPhone ou de l'iPod Touch est-il légal ?

    Comme vous avez pu vous en apercevoir quand j'ai parlé récemment de la copie privée, je n'y connais pas grand chose en droit, comme sans doute la plupart de mes concitoyens. J'ai du coup aujourd'hui une interrogation sur la légalité de PnwageTool, WinPwn, Cydia, Installer, et autres mesures techniques efficaces[1] de contournement du passage obligé par l'AppStore d'Apple pour l'installation d'application sur l'iPhone ou l'iPod Touch.

  2. La sortie de l'iPhone 3G repoussée en France pour raison d'État

    Cela ne vous a sans doute pas échappé, Apple sort enfin un iPhone digne de ce nom, au point de compléter son nom avec ce qui manquait le plus à sa version beta[1], la 3G. Voici donc l'iPhone 3G qui débarque dans le monde entier le 11 juillet… ah, non, attendez, nous ne l'aurons que le 17 juillet en France, le 11 était déjà réservé par plus important.