C'est la saison migratoire…

NiCoS — mon très efficace et accommodant hébergeur actuel — souhaitant refondre son infrastructure[1], une migration des quelques sites dont je m'occupe est nécessaire.

Si vous voyez cet article, c'est que la migration des DNS est réussie, et vous accédez maintenant à Gastero Prod sur un serveur virtuel de la nouvelle offre d'hébergement de Gandi[2].

Je dois avouer que malgré une pratique régulière du Terminal sur Mac OS X, c'est la première fois depuis plus de 5 ans que je remets les mains dans le cambouis Linux — une Debian en l'occurrence — et je ne m'en sors pas trop mal. J'ai bien sûr été aidé par des tutoriels présents chez Gandi ou sur le Wiki de Un Electron Libre et par des discussions avec NiCoS, mais certains automatismes reviennent vite, c'est comme le vélo… ;-)

Toute migration pouvant avoir des effets collatéraux, n'hésitez pas à me signaler tout problème sur le site ! Merci d'avance.


  1. Ce n'est pas complètement lié, mais c'est aussi un futur ex-collègue, ce qui va réduire de fait nos interactions non virtuelles tellement plus efficace que des mails… ↩︎

  2. Une seule part pour l'instant, on verra au fur et à mesure de l'ajout des autres sites s'il faut augmenter. ↩︎

If you want to share an error or suggest an enhancement of this content, please edit the source on Github.