Time-lapse nocturne à Hong Kong

Voici un nouveau time-lapse, réalisé cette fois intégralement avec mon appareil photo compact, le Sony RX100mk3 dont je vous ai déjà parlé.

Pour la réalisation de ce time-lapse, il faut bien sûr un intervalomètre pour prendre des photos à intervale régulier, puis un assemblage de ces photos en vidéo. C'est le rôle de l'application Time-lapse disponible pour plusieurs appareils photo Sony dans le magasin Sony PlayMemories Camera Apps[1].

Vous voyez de plus sur la vidéo un effet de zoom, qui est lui ajouté grâceà l'application complémentaire Angle Shift Add-on.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Sony n'inclue pas ces fonctionnalités de base dans ses appareils, et en plus les facture[2], alors que :

  • les avoir par défaut pourrait être un argument de vente,
  • on paie déjà bien assez cher ces appareils,
  • l'installation depuis l'appareil branché sur du WiFi est une horreur, passant par une interface Web[3] mal conçue et très pénible à utiliser, quand le site Web répond

Mais le fait est qu'après une longue hésitation j'ai fini par craquer et acheter les applications, ils doivent savoir ce qu'ils font…


  1. les appareils concernés à ce jour sont les suivants : NEX-5R, NEX-6, NEX-5T, ILCE-7, ILCE-7R, ILCE-5000, DSC-HX400V, DSC-HX60, DSC-HX60V, DSC-HX400, ILCE-6000, DSC-RX100M3, ILCE-7S, ILCE-5100, ILCE-7M2, DSC-RX100M4, DSC-RX10M2, ILCE-7RM2 ↩︎

  2. 9,99 € pour l'application de base et 4,99 € pour l'application complémentaire, tout de même. ↩︎

  3. Je n'ai malheureusement pas réussi à savoir quel est le navigateur embarqué dans mon appareil photo, n'ayant pas la possibilité de saisir une URL de mon choix… ↩︎

If you want to share an error or suggest an enhancement of this content, please edit the source on GitHub.