Performance Web, ma conférence à Web UX

Pour ceux qui n'étaient pas présents à Web UX en mai 2011, et avec pas mal de retard[1], voici mes slides, ainsi que la vidéo captée par l'équipe organisatrice.

Voici donc mes slides « Web UX - Performance Web » sur Speaker Deck :

Vous trouverez aussi mes slides « Web UX - Performance Web » sur SlideShare :

Et voici la vidéo de ma conférence, captée et montée par KProdz, qui permet notamment d'apprécier à leur plus juste valeur les quelques GIF animées :


  1. Oui, je sais, ce site est mort, je ne sais pas encore ce que je vais en faire… ↩︎


  1. Cover slide from the talk “Les Progressive Web Apps (PWA)”

    Les Progressive Web Apps (PWA)

    Dans Les Papis du Web Épisode #2, retrouvez notre web série sur l’actualité du web à 360° analysée par nos Papis du Web. Actualité et veille techno sur les sujets digitaux qui vous concernent, vues par nos experts… Le tout, en toute indépendance.

  2. Cover slide from the talk “Web UX - Performance Web”

    Web UX - Performance Web

    L'utilisateur n'aime pas attendre. Sa perception de la vitesse d'un site Web a donc une influence sur son comportement. Cette perception peut être orientée positivement en travaillant intelligemment l'optimisation des performances côté client du site Web.

  3. Retrouvons nous à Web UX et Sud Web les 26 et 27 mai

    Vous le savez sans doute si vous me lisez régulièrement, sur ce blog ou via mes tweets, je suis dingue de Web, et toujours intéressé par ses moyens de mise en œuvre, usages et acteurs, et donc très intéressé par tout événement permettant de mixer tout cela. Cette année, en plus de l'incontournable rendez-vous annuel Paris Web en octobre, vous pourrez me croiser fin mai à Nîmes pour Web UX et Sud Web.