Quelle version du dock thunderbolt Belkin choisir ?

J’ai acheté il y a déjà quelques mois un Belkin Thunderbolt Express Dock pour faciliter le branchement de mon MacBook Air à mes périphériques sédentaires, et j’en suis très content. Une nouvelle version est sortie, et semble très intéressante sur le papier. Mais ce serait une très grosse régression pour mon usage…

Voilà les périphériques que je branche ainsi à mon MacBook Air : écran, son, réseau, disques externes, lecteur de cartes mémoire, etc.

Un seul câble à brancher sur le Mac pour le lier à de nombreux périphériques

La seconde version du dock thunderbolt Belkin semble très intéressante sur le papier, mais serait pour moi une grosse régression :

  • je n’ai pas de Thunderbolt 2 sur mon MacBook Air
  • j’ai un lecteur de cartes mémoire CompactFlash en Firewire 800
  • je regretterais le passage de câble sous le dock, dans lequel passent le câble d’alimentation et le câble thunderbolt, les deux seuls que j’ai à brancher sur mon MacBook Air
  • j’ai besoin de brancher l’audio à l’arrière, pas du tout à l’avant
  • si je veux brancher une clef USB, je le fais sur mon MacBook Air, pas besoin de la prise USB devant le dock, alors que j’utilise les 3 à l’arrière

Attention à bien choisir donc, la première version reste encore extrêmement intéressante, surtout au prix réduit atteint depuis quelques mois1.

Comme indiqué dans l’article lié ci-dessus, il faut bien entendu regarder aussi ce que font les autres marques, notamment le Elgato Thunderbolt 2 Dock avec lequel un logiciel permet d’éjecter tous les périphériques en un seul clic, gros manque du Belkin2.

  1. Je l’ai eu aux alentours de 150 €, une belle promo déjà à l’époque. ⬆︎

  2. Même si une solution AppleScript ne doit pas forcément être trop difficile à créer. ⬆︎

Si vous voulez signaler une erreur ou proposer une modification de ce texte, n'hésitez pas à l'éditer directement à la source sur Github.

Webmentions (?)

No webmentions were found