Faut-il que je revienne à un unique flux RSS ?

J’avais annoncé en février l’arrivée de plusieurs flux RSS pour suivre les différents éléments publiés sur Gastero Prod, mais je constate après quelques mois que plus de 95 % des abonnés le sont au flux complet. Cela laisse supposer que les autres flux ne sont que peu intéressant, et que je peux envisager de les supprimer sans douleur, afin de simplifier l’accès à l’information.

J’aimerais tout de même savoir, si vous faites partie des 15 concernés, pourquoi vous vous êtes abonné au flux ne reprenant que les billets du blog plutôt qu’au flux complet.

Et du même coup, je voudrais savoir si la suppression de ce flux vous importunerait, ou pas.

Si vous n’êtes pas concerné, votre avis peut quand même m’intéresser ! ;-)

Merci d’avance pour vos retours !

Si vous voulez signaler une erreur ou proposer une modification de ce texte, n'hésitez pas à l'éditer directement à la source sur Github.

11 commentaires

  • Pour moi ça va être simple : j'ai pris le premier flux qui venait donc j'ai le complet ;)

    Mais heureusement que ça ne flood pas trop dans le principal avec tes photos et les liens.

    C'était très intéressant :D

  • Pour moi ça va être simple : j'ai pris le premier flux qui venait donc j'ai le complet ;)

    +1 !

  • Je me doute qu'avoir trop de choix n'aide pas, et que la plupart prennent le premier proposé, heureusement que c'est le complet que j'ai mis… ;-)

    Pour ce qui est de « flooder » avec des photos et des liens, ce n'est pas l'objectif, effectivement, et je ne pense pas mettre plus de 2 ou 3 liens par jour, donc ça doit rester acceptable.

    Mais qu'est-ce qui « était très intéressant » ?

  • Ce qui était intéressant ? Mon avis car il ne répond en rien à ta question :-P

    Sinon ton flux principal ne flood pas, justement c'est ce qui le rend intéressant et évite d'avoir à s'inscrire à 4 flux pour avoir la même chose.

    De mon côté j'ai aussi un flux principal dans lequel j'agrège d'autres contenus, qu'on peut retrouver dans des flux à part. Y'a peu d'abonnés aussi je te rassure ;-)

  • OK, donc globalement tu penses comme moi, ou tu penses que les flux distincts conservent un intérêt ?

    Même s'ils ont un intérêt, je pourrais peut-être les supprimer de la découverte automatique, ça simplifierait le choix de l'utilisateur.

    Je déteste par exemple ceux qui proposent le même flux en plusieurs formats.

  • Ca fait un moment que je me pose aussi la question du flux unique vs flux thématique. Mon avis, c'est que l'idée de permettre le pick 'n' mix dans les contenus est séduisante, mais quand je rencontre ce cas de figure en tant que lecteur, je choisis toujours le flux complet car j'aurais trop peur de rater quelque chose d'intéressant.

    Après, il peut être utile de proposer un flux regroupant l'ensemble de ses participations (autres blogs, microblogging, etc.) sur le web via Yahoo ! Pipes qui est un très bon outils.

  • Je garde de toute façon les flux par tag, et un flux de commentaires pour chaque billet, là n'est pas la question, c'est surtout sur les flux principaux que je m'interroge.

    Le flux complet est justement généré par Yahoo ! Pipes, pour l'instant, mais j'envisage d'intégrer les liens directement dans mon site et de lui faire générer le flux complet tout seul.

  • Perso j'aime bien les pages du type de celle de Simon Willison, ça donne tout de même un peu de choix. J'aime bien aussi quand le flux d'un tag particulier est dispo, le must étant les flux multi-tags.

    Par contre j'aime pas les gars qui foutent tout leur bazar dans leur unique flux, genre mes articles, mes photos flickr, ma timeline facebook et mes morceaux last.fm… C'est beaucoup de bruit pour peu d'intérêt, souvent.

  • Perso j'aime bien les pages du type de celle de Simon Willison, ça donne tout de même un peu de choix.

    A part sa watchlist, c'est aussi en gros ce que j'ai pour l'instant.

    J'aime bien aussi quand le flux d'un tag particulier est dispo

    C'est le cas ici, mais pas gérés par FeedBurner.

    le must étant les flux multi-tags

    Clair, mais pas forcément hyper simple à mettre en œuvre, même si je saurais le faire avec SPIP. Et surtout si on veut les mettre dans FeedBurner, sauf si l'API — que je ne connais pas du tout — permet pas trop difficilement de créer de nouveaux flux à la volée.

    Par contre j'aime pas les gars qui foutent tout leur bazar dans leur unique flux, genre mes articles, mes photos flickr, ma timeline facebook et mes morceaux last.fm… C'est beaucoup de bruit pour peu d'intérêt, souvent.

    En l'occurrence, je ne prévoie de mettre que les contenus publiés sur le site, donc par ordre de quantité décroissante des liens (une dizaine par semaine max), des billets (3 à 5 par semaine), quelques photos (2 ou 3 par mois pour l'instant). Je ne prévoie certainement par de mettre FriendsFeed dans mon flux RSS… ;-)

  • Perso j'ai le flux avec uniquement les billets du blog parce que c'est ce qui m'intéresse :)

  • Comment, mes photos ne t'intéressent pas ??? :-p

    Bon, ça fait au moins une personne qui veut que je garde des flux séparés, on avance… ;-)

Twitter 500px Flickr Facebook Instagram Github Feed