Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Histoire de compliquer encore plus le travail des designers de sites web et/ou bandeaux publicitaires, l’Internet Advertising Bureau (autorité en la matière) vient d’annoncer de nouveaux formats de boutons, bannières et popup pour que vous en preniez encore plein la vue.

Ainsi, aux huit formats existants (et oui, déjà) s’ajoutent les sept suivants : un « skyscraper » (gratte-ciel) en version normale (120x600 pixels) et large (160x600), un rectangle en version normale (180 x 150), medium (300 x 250), large (336 x 280) et verticale (240 x 400) et un pop-up carré (250 x 250).

Les experts seront peut-être déçus d’apprendre que le format 392 X 72 ne fait plus partie du pannel…

Nous voilà donc avec 14 formats disponibles pour assaillir le client potentiel, de quoi réveiller la créativité des annonceurs.

Par contre, on peut légitimement se demander si les murs du web ne vont pas finir par être envahis, et s’il ne va pas bientôt être nécessaire de penser toute l’ergonomie et le design d’un site en fonction de ses pubs ‼

J’en profite pour parler un peu de la pub sur ce site : le bandeau et les liens vers des « partenaires » (comme Amazon pour les livres et vidéos) devraient me permettre de financer l’hébergement du site, sans plus, donc j’espère que cela ne vous gène pas trop… ;)

If you want to share an error or suggest an enhancement of this content, please edit the source on Github.