Flickr se lance dans la géolocalisation des photos
Flickr vient de lancer son système de géolocalisation des photos, basé évidemment sur Yahoo! Maps[1], et le moins qu'on puisse dire est qu'ils ont créé une interface vraiment très aboutie !
Titillé par Zooomr depuis quelque temps, Flickr se devait de réagir et de démontrer qu'il s'agit bien toujours du meilleur service au monde de ce type[2].
Que ce soit donc en consultation ou en édition, l'interface proposée par Flickr est très intuitive :
Mes photos sur la carte de Flickr. Voyez par vous même](https://res.cloudinary.com/nho/image/fetch/q_auto,f_auto,w_auto:100:800,c_limit/https%3A%2F%2Fnicolas-hoizey.com%2Farticles%2F2006%2F09%2F01%2Fflickr-se-lance-dans-la-geolocalisation-des-photos%2FFlickr_Explore_your_geotagged_photos_on_a_Map.png)
Toutes les photos sur la carte de Flickr. Voyez par vous même](https://res.cloudinary.com/nho/image/fetch/q_auto,f_auto,w_auto:100:800,c_limit/https%3A%2F%2Fnicolas-hoizey.com%2Farticles%2F2006%2F09%2F01%2Fflickr-se-lance-dans-la-geolocalisation-des-photos%2FFlickr_Explore_everyone_s_geotagged_photos_on_a_Map.png)
Une gestion de la géolocalisation plus qu'intuitive. Tout se fait par glisser / déposer, tout simplement
Malheureusement, et c'est jusqu'à présent le seul point noir que j'ai relevé, les photos satellites et la précision des cartes de Yahoo! — notamment dans la région parisienne — sont très largement inférieurs aux équivalents de Google, que Zooomr utilise.
Souvenez-vous, Flickr appartient depuis quelque temps à Yahoo!… ↩︎
Ce sont eux qui le disent : "almost certainly the best online photo management and sharing application in the world" ↩︎


