La fin de l'agenda Gastero Prod…

Après plus de deux ans de bons et loyaux services, l'agenda de Gastero Prod tire sa révérence, en attendant peut-être une solution technique plus satisfaisante et un peu plus de temps pour le remplir.

Créé à l'origine pour SPIP 1.4.2, comme l'indique la contribution « Réaliser un agenda avec SPIP » que j'avais publiée sur SPIP Contrib le 25 mai 2003[1], ce jeu de squelette avait un peu évolué en fin de la même année, ce qui m'avait conduit à publier une nouvelle contribution, sur Gastero Prod cette fois-ci, sous le titre « Le même agenda que Gastero Prod avec SPIP ».

Maintenant que Gastero Prod est passé sur une version récente de SPIP, à savoir la 1.9 alpha de SVN, cet agenda ne fonctionne plus, et je n'ai vraiment ni le temps ni le courage de chercher pourquoi. Je n'attendais en fait qu'un prétexte pour le supprimer, n'ayant plus du tout le temps de le gérer, surtout vu la complexité de la chose, les articles de SPIP n'étant vraiment pas prévus pour cette fonctionnalité.

Le service rendu a été important, et de nombreux spipeurs ont utilisé ma contribution, mais il est temps de passer à une nouvelle version, maintenant que le calendrier public de SPIP est une fonctionnalité native depuis la version 1.8.2. Sauf que je ne l'ai vu pour l'instant fonctionner que sur un seul site, mais sans être réellement convaincu.

L'avenir dira si Gastero Prod sera à nouveau doté d'un agenda…


  1. J'ai même découvert par hasard aujourd'hui que cette contrib a été traduite en espagnol : « Realizar una agenda con SPIP » ↩︎