Forcer la visibilité du bouton de fermeture d’onglet dans Firefox

Quand on commence à avoir beaucoup d’onglets ouverts dans Firefox, la RAM souffre… non, ce n’est pas de cela que je voulais parler, je recommence… Quand on commence à avoir beaucoup d’onglets ouverts dans Firefox, l’espace restant sur chaque onglet se réduit, et l’affichage du titre est privilégié, ce qui peut conduire à la suppression du bouton de fermeture d’onglet, qui n’est plus alors disponible que sur l’onglet courant.

Il existe différentes solutions d’élégance variable, à base d’extension Tab Mix Plus par exemple, mais le plus simple est tout simplement de changer une configuration de Firefox via about:config.

Il faut modifier la valeur du paramètre browser.tabs.tabClipWidth1, qui défini la taille minimum à partir de laquelle le bouton apparaît.

Sachant que la taille minimum d’un onglet est de 100 pixels par défaut — c’est modifiable dans UserChrome.css ou avec l’extension Custom Tab Width —, il suffit de mettre une valeur de 99 à browser.tabs.tabClipWidth pour toujours avoir le bouton de fermeture.

If you want to share an error or suggest an enhancement of this content, please edit the source on Github.

2 commentaires

  • C'est là que Panorama entre en jeu, c'est extrêmement pratique, je ne peux plus m'en passer au boulot. :)

  • @Nico je l'utilisais, mais j'ai l'impression que la RAM était quand même malmenée par tous les onglets non actifs de Panorama, donc maintenant j'évite.