Forcer la visibilité du bouton de fermeture d'onglet dans Firefox

Quand on commence à avoir beaucoup d’onglets ouverts dans Firefox, la RAM souffre… non, ce n’est pas de cela que je voulais parler, je recommence… Quand on commence à avoir beaucoup d’onglets ouverts dans Firefox, l’espace restant sur chaque onglet se réduit, et l’affichage du titre est privilégié, ce qui peut conduire à la suppression du bouton de fermeture d’onglet, qui n’est plus alors disponible que sur l’onglet courant.

Il existe différentes solutions d’élégance variable, à base d’extension Tab Mix Plus par exemple, mais le plus simple est tout simplement de changer une configuration de Firefox via about:config.

Il faut modifier la valeur du paramètre browser.tabs.tabClipWidth1, qui défini la taille minimum à partir de laquelle le bouton apparaît.

Sachant que la taille minimum d’un onglet est de 100 pixels par défaut — c’est modifiable dans UserChrome.css ou avec l’extension Custom Tab Width —, il suffit de mettre une valeur de 99 à browser.tabs.tabClipWidth pour toujours avoir le bouton de fermeture.

Si vous voulez signaler une erreur ou proposer une modification de ce texte, n'hésitez pas à l'éditer directement à la source sur Github.

2 commentaires

  • C'est là que Panorama entre en jeu, c'est extrêmement pratique, je ne peux plus m'en passer au boulot. :)

  • @Nico je l'utilisais, mais j'ai l'impression que la RAM était quand même malmenée par tous les onglets non actifs de Panorama, donc maintenant j'évite.

Twitter 500px Flickr Facebook Instagram Github Feed