Wordle fait de jolis nuages de tags

Pas mal de blogs ont déjà parlé ces derniers jours de Wordle, un service permettant de réaliser via une applet Java1 des nuages de tags assez jolis.

Voyez par exemple celui produit par extraction automatique de mes tags del.icio.us :

Nuage de tags extrait de del.icio.us

Et cet autre produit avec les tags de Gastero Prod2 :

Nuage de tags extrait de Gastero Prod

Mais ce que je n’ai vu personne signaler, c’est qu’à part produire une image, permettant certes de réaliser de beaux t-shirts ou autres gadgets, ces nuages de tags ne peuvent malheureusement pas être utilisés sur un site pour la navigation, puisque le résultat n’est pas du tout cliquable.

Ce qui n’est bien entendu pas le cas du nuage de tags de Gastero Prod, qui n’est pourtant pas si moche non plus, par rapport à ce qu’on peut voir ailleurs :

Nuage de tags de Gastero Prod

Mise à jour du 1er juillet 2008 : Encore plus de nuages possibles :

  • Wordle permet maintenant d’indiquer une URL de blog ou de flux RSS, mais il semble qu’il utilise le contenu plutôt que les tags, que je mets pour ma part dans les balises <category>
  • Il est aussi possible d’obtenir le texte correspondant à ses tags Flickr pour le copier dans Wordle
  1. Très Web 1.0, ça ! ⬆︎

  2. Vous noterez au passage que Wordle a le bon goût – à la différence de del.icio.us – d’accepter les tags contenant des espaces… ⬆︎

Si vous voulez signaler une erreur ou proposer une modification de ce texte, n'hésitez pas à l'éditer directement à la source sur Github.

Webmentions (?)

No webmentions were found