Citation de JD Beauvallet

On nous a accusés de souvent interviewer Björk pour le seul plaisir de parcourir l'Islande. Faux, c'est sa seule cervelle qu'on adore arpenter, en godillots de marche, et souvent en sueur. D'un tel paysage avec geysers, chemins cabossés, volcans, sombres failles et cascades joyeuses, on tombe fatalement amoureux.

Dans Les Inrockuptibles le 28 juillet 1999


  1. Citation de Björk

    C'est toujours très bizarre […] de voir les classifications des musiques : « rock », « jazz », « world ». Mais comment faites-vous pour mettre toutes ces musiques dans une même boîte ? Et pourquoi le rock n'est-il pas de la musique « world » ? Je ne comprends pas. Et je trouve que cela relève vraiment de l'impérialisme.

  2. Citation de Peter Gabriel

    Si, sur une autre planète, nous rencontrions deux espèces qui partagent les mêmes gènes à 98%, nous penserions qu'elles ont probablement les mêmes capacités mentales. Sur terre, nous considérons que les uns - les hommes - ont des capacités éblouissantes et que les autres - les singes - sont des primates ignorants. Ceci est un exemple de notre arrogance, pas de notre intelligence.

  3. Citation de Fatboy Slim

    La dernière fois que j'étais à Paris, j'ai demandé à ma maison de disques de me trouver un club où passer des disques le soir même, de manière informelle. Aucun club n'était intéressé. C'est vrai que Paris n'est pas vraiment réputé pour ces clubs.