Citation d'Alain Resnais

Mon plaisir est le seul critère que je reconnaisse. Mais je n'ai pas codifié ça, c'est venu tout naturellement. Les copains me considéraient comme un peu snob, ou cinglé, me disant : "Tu ne peux pas aimer à la fois telle chose et telle autre." Je culpabilisais, mais je n'allais tout de même pas changer d'avis !

Dans le journal Les Inrockuptibles du 12 novembre 1997


  1. Citation d'Anémone

    Le capital ne crée pas de richesses. Il ne crée que de l'emploi, c'est-à-dire du travail obligatoire. La principale richesse, c'est la nature. Il faut davantage articuler l'économie, l'écologie et l'humain. L'homme n'a conscience des dégâts que lorsqu'il a déjà les deux pieds dans la catastrophe - alimentaire entre autres. Je pense aussi à l'emploi : pourquoi fabriquer de la merde à la machine plutôt que de s'éclater à faire de belles choses à la main ?

  2. Citation de Gérard Lefort

    Le commentaire le plus intriguant des plus fervents admirateurs de Rosetta est toujours le même: c'est beau mais fatigant. Or, ce «mais» est de trop. Le beau est fatigant. L'art est toujours exténuant. Et c'est même à cette exténuation et à cette fatigue qu'on distingue qu'il y a art ou pas.