A Blind Legend

J’ai soutenu le projet « A Blind Legend » sur Ulule dès que je l’ai découvert ! C’est un projet de jeu d’aventure pour mobile qui a la particularité de n’utiliser que des sons, aucune interface visuelle.

Un jeu vidéo immersif dans le noir, c’est possible !

Voilà le pitch du jeu :

Vous incarnez Edward Blake, un chevalier dont la femme, Dame Caroline, a été enlevée par le redoutable Thork, maître du donjon de l’ile de High Castle et ennemi juré du héros.

Ce jour-là, Thork vous a crevé les yeux !

Guidé par votre fille Louise, vous partez affronter l’armée de Thork et braver les dangers pour sauver votre dulcinée.

Vous partez alors pour un long voyage et devrez traverser de sombres forêts, de gigantesques montagnes, affronter une mer en furie, éviter les dangers du donjon de High Castle pour enfin affronter Thork lors d’un duel homérique et sans pitié… Votre voyage sera parsemé d’embûches, de rencontres et bien sûr de nombreux combats contre des ennemis de plus en plus nombreux et redoutables.

Le jeu exploite le technique du son binaural pour donner une immersion totale 3D. L’équipe a expliqué sur son blog ce qu’est le son binaural. Ils citent notamment l’exemple The Virtual Barbershop qui est vraiment bluffant :

Je vous invite vraiment à aider ce beau projet en participant à son financement, et à faire tourner l’info au plus vite pour que le budget soit réuni en temps et en heure !

Si vous voulez signaler une erreur ou proposer une modification de ce texte, n'hésitez pas à l'éditer directement à la source sur Github.

Webmentions (?)

No webmentions were found