Savez-vous ce qu’est un PIM ?

Non, je ne parle pas des Pim’s de LU, mais des outils de Product Information Management, extrêmement utiles aux activités de e-commerce, surtout avec la croissance rapide des besoins de présence et vente multi-canal.

J’ai écrit le mois dernier un petit billet pour le blog de Clever Age afin d’expliquer de quoi il s’agit, et ce qu’on doit y trouver comme fonctionnalités : « Le PIM, maillon essentiel de la chaine e-commerce multicanal.

Voilà le chapô, pour vous mettre en appétit :

Le multicanal devient incontournable pour beaucoup de commerçants, leurs clients demandant toujours plus de continuité et cohérence dans leurs parcours d’achat. Du magasin physique au site e-commerce en passant par les applications mobiles et les distributeurs tiers, les points de contact avec les clients se multiplient. Mais franchir le pas de la mise en œuvre est loin d’être aisé, et il est devenu bien difficile pour ces commerçants d’assurer la cohérence globale des données produits nécessaire au CXM (Customer eXperience Management) sur tous ces points de contact.

If you want to share an error or suggest an enhancement of this content, please edit the source on Github.