Dans une vie antérieure, j'ai été animateur radio

Ah, ce qu’on a pu se marrer avec Philou en préparant ces quelques émissions pour la radio « Positive EISTI Waves », du temps où on faisait nos études à l’EISTI !

Non content de participer à 4 ou 5 associations de l’école, dont le BDE, j’avais trouvé le moyen de prendre en charge la radio interne, et d’animer une émission de pur délire avec mon comparse de l’époque Philou.

J’ai retrouvé deux des émissions que nous avions animées ensemble, justement parce que c’étaient les plus travaillées, ayant nécessité des heures de recherche1 d’illustrations sonores à assembler pour raconter des histoires. Tout ce travail avait nécessité un ordinateur, et donc un format numérique stockable, alors que toute les autres n’étaient qu’en live, et malheureusement pas enregistrées.

Je vous laisse découvrir ces monuments de l’insouciance d’étudiants en école d’ingénieur — vous savez, ces écoles ou on trime comme des malades et ne voit jamais le jour, plongés dans nos cahiers et exercices —, merci d’avance pour votre indulgence2 :

  1. Souvent au détriment d’autres tâches plus rébarbatives demandées par les profs… ⬆︎

  2. Je précise tout de même que la narration est faite par Philou… ⬆︎

Si vous voulez signaler une erreur ou proposer une modification de ce texte, n'hésitez pas à l'éditer directement à la source sur Github.

Webmentions (?)

No webmentions were found