Homebrew sur Mountain Lion

Passé un peu forcé à Mountain Lion la semaine dernière à cause d’un plantage de mon MBP pro, je réinstalle tout ce dont j’ai besoin1. Si désactiver Gatekeeper permet d’installer toutes les applications Mac sans soucis, certains changements système peuvent compliquer l’installation de Homebrew et ses packages.

Homebrew annonce par exemple savoir fonctionner juste avec XCode 4.4, mais installer les Command Line Tools est en fait nécessaire, c’est en téléchargement sur Apple Developer.

Si vous voulez installer Subversion ou tout autre package dépendant de serf, il faudra faire un lien symbolique, le chemin de OSX10.8.xctoolchain ayant changé :

sudo ln -s /Applications/Xcode.app/Contents/Developer/Toolchains/XcodeDefault.xctoolchain /Applications/Xcode.app/Contents/Developer/Toolchains/OSX10.8.xctoolchain

Pour l’installation de l’éditeur joe — que je préfère à vi —, il faut corriger un défaut avec sed en forçant la locale :

export LANG=en_EN ; brew install joe

Je complèterais au fur et à mesure si je trouve d’autres bugs et leurs corrections…

  1. Je prépare un billet listant tous les softs incontournables, ça me servira de check-list pour la prochaine fois et vous pourrez vous en inspirer. ⬆︎

Si vous voulez signaler une erreur ou proposer une modification de ce texte, n'hésitez pas à l'éditer directement à la source sur Github.

2 commentaires

  • Petit complément d'information qui m'a permis d'échapper à quelques migraines : https://gist.github.com/1860902

    Je t'avouerais que je ne comprends pas bien l'objectif de la manip' mais toujours est-il que la procédure me semble claire, simple, propre et surtout, fonctionnelle ! Je l'ai bien évidemment testée personnellement.

Twitter 500px Flickr Facebook Instagram Github Feed