Performance Web, ma conférence à Web UX

Pour ceux qui n’étaient pas présents à Web UX en mai 2011, et avec pas mal de retard1, voici mes slides, ainsi que la vidéo captée par l’équipe organisatrice.

Voici donc mes slides « Web UX - Performance Web » sur Speaker Deck :

Vous trouverez aussi mes slides « Web UX - Performance Web » sur SlideShare :

Et voici la vidéo de ma conférence, captée et montée par KProdz, qui permet notamment d’apprécier à leur plus juste valeur les quelques GIF animées :

L'utilisateur n'aime pas attendre. Sa perception de la vitesse d'un site Web a donc une influence sur son comportement. Cette perception peut être orientée positivement en travaillant intelligemment l'optimisation des performances côté client du site Web. Le premier réflexe quand on parle de performances Web est de se tourner vers des tests de montée en charge et des optimisations côté serveur, alors que l'optimisation des performances côté client peut être plus simple, plus efficace, et plus rentable. Nous aborderons dans cette conférence les différents aspects de l'optimisation côté client des performances Web, en attirant l'attention sur -- par exemple -- les téléchargements bloquants, les manières optimales d'inclure le code JavaScript et CSS, et leur impact sur les performances perçues par les internautes. http://lanyrd.com/2011/webux/sddff/
  1. Oui, je sais, ce site est mort, je ne sais pas encore ce que je vais en faire… ⬆︎

Si vous voulez signaler une erreur ou proposer une modification de ce texte, n'hésitez pas à l'éditer directement à la source sur Github.

Twitter 500px Flickr Facebook Instagram Github Feed