Citation de Maria Montessori

N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde n’existera plus lorsqu’ils seront grands. Et rien ne nous permet de savoir quel monde sera le leur : alors, apprenons-leur à s’adapter.

Citation extraite de « Pédagogie scientifique : Tome 1, La maison des enfants », qui retranscrit bien l’esprit de l’éducation pensée par Maria Montessori, dont la formidable idée de base, « aide moi à faire seul ».

Si vous voulez signaler une erreur ou proposer une modification de ce texte, n'hésitez pas à l'éditer directement à la source sur Github.

2 commentaires

  • 4 enfants passés par des écoles Montessori… Il semble évident que je trouve cette méthode extraordinaire !
    Maria Montessori était une grande dame, et un génie (je pense notamment à ses « puzzles » cubes qui montrent simplement les identités remarquables… J'ai été bluffée !)

    Elle a réussi à créer des matériaux d'enseignement qui eux aussi s'adaptent au enfants de demain et grandissent avec eux, de 3 à 18 ans !

  • J'ai déjà deux enfants en école Montessori, le troisième suivra dans 2 ans cela ne fait aucun doute.

    Si un jour je déménage et que mes enfants ne sont pas encore trop grands, la proximité d'une école Montessori fera partie des critères de choix de ma destination.

Twitter 500px Flickr Facebook Instagram Github Feed