Les NetBooks sont-ils si populaires uniquement grâce à leur prix ?

Lors de sa conférence téléphonique trimestrielle qui s’est tenue il y a quelques jours, Steve Jobs a indiqué au sujet des NetBooks qu’il ne voyait pas l’intérêt pour Apple d’entrer sur ce marché de machines à prix bas et qualité à l’avenant, et que l’iPhone est déjà là pour couvrir les mêmes besoins.

Bien qu’ayant déjà un iPhone et un MacBook, je persiste à dire qu’un MacBook Helium ou MacBook Touch me comblerait beaucoup plus, avec un plus grand confort de navigation et saisie qu’un iPhone, et une compacité plus grande qu’un MacBook.

C’est vraiment le juste milieu entre encombrement réduit et ergonomie satisfaisante qui me tente dans les NetBooks, et je suis près à payer un prix supérieur à celui de la plupart des NetBooks actuels si Apple en sort un.

Et vous ?

Si vous voulez signaler une erreur ou proposer une modification de ce texte, n'hésitez pas à l'éditer directement à la source sur Github.

5 commentaires

  • Le marché des netbooks est très, très jeune. C'est sûr, le prix est un des facteurs de son explosion, mais également parce que ce concept répond à un vrai besoin : avoir un ordinateur léger, ayant une très bonne autonomie, toujours avec soi.
    Qu'Apple refuse de s'y engager tout de suite, ça ne m'étonne pas tant que ça. Mais je pense qu'une fois que les choses auront un peu décanté, que les fonctionnalités évolueront moins vite, et que chaque constructeur y sera allé de sa contribution, Apple sortira un netbook « synthèse » reprenant les fonctions qui vont bien, dans un chassis travaillé comme à l'habitude.
    Patientons donc.

  • Salut Nico,

    As-tu vu passer ça : http://pisani.blog.lemonde.fr/2008/10/18/et-si-liphone-devenait-ordinateur/ ? Ce n'est certes qu'une idée mais elle est intéressante, et les commentaires du billet en contiennent quelques autres. On connaissait déjà les périphériques USB bootables, peut-être que la prochaine étape sera de se promener avec un ultra-micro (?) PC qu'on branchera en fonction des besoins sur des stations d'accueil qui offriront écran, clavier, stockage, puissance…

  • Oui, j'ai vu ce produit ailleurs. Ca me semble une idée intéressante de convergence, mais j'ai un doute sur la réelle possibilité de profiter d'une meilleure puissance.

    C'est au moins intéressant pour avoir de plus grands écran et clavier, c'est déjà bien ! Ca pourrait même réduire mon appétit de NetBook… ;-)

Twitter 500px Flickr Facebook Instagram Github Feed