TinEye progresse à grands pas

Vous vous souvenez peut-être que je vous ai parlé de TinEye, un système bluffant de reconnaissance d’images sur Internet, il y a quelque temps. Et bien le service a largement complété sa base d’images indexée, annonçant 701 millions d’images contre 487 millions il y a deux mois. La preuve en images.

Apparemment, effectivement, ce n’est pas « que » du marketing, ils ont bien complété leur base.

Souvenez-vous, la recherche que j’avais tenté à l’époque donnait 13 résultats :

Premiers résultat de la recherche

Cette même recherche en donne aujourd’hui 31, plus de deux fois plus :

Nouvelle recherche dans TinEye

C’est clair, TinEye a largement étendu son indexation, mais il leur reste encore pas mal de boulot à faire, puisque j’ai beau mettre certaines de mes photos sur des services aussi variés que Flickr, JPG Magazine, deviantART ou Photo.net, il ne me les retrouve pas encore partout…

Si vous voulez signaler une erreur ou proposer une modification de ce texte, n'hésitez pas à l'éditer directement à la source sur Github.

2 commentaires

  • J'ai découvert aussi récemment un autre moteur nommé Cydral, qui visiblement propose depuis pas mal de temps une fonction analogue. En plus, ils proposent une API pour bénéficier de leur techno sur un site externe… ;-)

  • Malgré les « plus de 85 millions d'images indexées » annoncées, je n'ai eu aucun résultats avec plusieurs tentatives. Et puis côté ergonomie, c'est franchement pas top.

    Je vais m'en tenir à TinEye !

Twitter 500px Flickr Facebook Instagram Github Feed