Où acheter des Blu-Ray de toutes zones aux meilleurs prix ?

Comme précédemment avec les DVD, les Blu-Ray souffrent d’un zonage – pas le même que celui des DVD, ce serait trop simple – permettant de protéger les distributeurs commercialement en forçant le respect des dates officielles de sortie vidéo des films selon les pays1. Sauf que c’est une mesure technique inefficace de plus2, le dézonage de platines se faisant à visage découvert depuis toujours, même dans les enseignes respectables. Du coup, il y a moyen de trouver à l’étranger des films récents pas encore sortis en France, ou d’anciens films pour moins cher, surtout avec les taux monétaires actuels.

Personnellement, j’ai pris l’habitude dès 1999 de me fournir en DVD sur des sites e-commerce américains, faute de trouver de quoi nourrir mon lecteur à l’époque, donc j’ai tout de suite cherché à faire de même pour les Blu-Ray avec ma PS3, et encore plus avec le taux de change euro/dollar actuel.

Sans platine Blu-Ray dézonée, le site de référence pour trouver quels sont les Blu-Ray étrangers compatibles avec les lecteurs bloqués sur notre zone B est Blu-Ray Region Code Info. Ce site souffre de quelques défauts, dont l’absence de flux RSS/Atom annonçant les ajouts, mais fourni la liste la plus à jour et la mieux maintenue que j’ai pu trouver.

Ce site n’indique pas non plus où trouver les meilleurs tarifs – les liens AxelMusic ne sont pas forcément les meilleurs choix – et je n’ai pour l’instant trouvé aucun site le faisant, donc je me suis construit petit à petit ma feuille Google Spreadsheet avec les Blu-Ray que j’envisage d’acheter peut-être un jour, dans laquelle je note non seulement la compatibilité zone B, mais aussi les tarifs chez différents commerçants américains et français.

C’est brut de décoffrage, mais je me suis dit que ça pouvait intéresser du monde, donc voilà ce que ça donne :

Si vous connaissez un site ou une application qui me permettrait de faire mieux sans me prendre la tête, n’hésitez pas à me le signaler, je suis intéressé !

  1. Rien à voir avec le procédé CSS anti copie. ⬆︎

  2. C’est la mode, apparemment ⬆︎

Si vous voulez signaler une erreur ou proposer une modification de ce texte, n'hésitez pas à l'éditer directement à la source sur Github.

Webmentions (?)

No webmentions were found