Diigo l’ultra social permet de s’ajouter comme son propre ami

Diigo est le système de bookmarking social du type Blogmarks ou Del.icio.us que j’utilise maintenant, après avoir utilisé un temps chacun de ces deux derniers. Diigo leur est en effet bien supérieur sur différents aspects, mais ce n’est pas l’aspect social ici illustré qui m’a le plus convaincu de l’utiliser.

Diigo est donc un système social, et comme tout bon système social Web 2.0, il permet de gérer sa liste d’« amis », c’est à dire à peu près n’importe qui pouvant nous faire croire que l’on est important.

Et là où Diigo innove vraiment par rapport à sa nombreuse concurrence, c’est qu’il permet de s’ajouter soi-même comme ami, sans doute histoire de satisfaire même ceux qui n’arrivent désespérément pas à se trouver des amis virtuels :

Et on dira après ça que les Internautes sont refermés sur eux-mêmes, asociaux… ;-)

If you want to share an error or suggest an enhancement of this content, please edit the source on Github.

3 commentaires

  • Qu'est-ce qui est si bien sur Diigo ? J'ai du mal à remplacer ma barre de favoris Delicious et le site (de Delicious) est tellement simple à prendre en main …

    Par contre super l'import Delicious > Diigo. Mais mon premier passage ne m'a pas convaincu.

    Mis à part l'auto-ajout personnel, d'autres raisons de l'utiliser ?

  • Qu'est-ce qui est si bien sur Diigo ? J'ai du mal à remplacer ma barre de favoris Delicious et le site (de Delicious) est tellement simple à prendre en main …

    Je préfère largement l'extension Firefox de Diigo par rapport à celle de Del.icio.us, et elle est plus vite mise à jour pour Firefox 3… ;-)

    Et j'en avais marre aussi sur Del.icio.us de ne pas pouvoir utiliser ce que je veux dans mes tags, dont des espaces.

    De toute façon, tous mes bookmarks de Diigo sont automatiquement reportés sur Del.icio.us — une autre de leurs fonctionnalités magiques — donc j'ai testé sans avoir à gérer de création en double, et je suis resté… ;-)

    Mis à part l'auto-ajout personnel, d'autres raisons de l'utiliser ?

    Pas pour moi, non, j'ai du mal à voir l'intérêt du côté social pour l'instant, plus de bruit que de choses intéressantes.

  • Les atouts de Diigo sont multiples pour moi :

    Primo, la gestion des commentaires et de pouvoir surligner les passages importants d'un site pour les stocker directement sur le leur.

    Deuzio, une gestion plus fine des groupes et des bookmarks, notamment pour pouvoir garder des favoris publics uniquement à ses groupes d'amis, très utile pour du travail en entreprise sans avoir à fournir les infos à la concurrence :)