Le combat entre Blu-Ray et HD-DVD se jouera sur les contenus

Alors que le prix du matériel commence à devenir raisonnable – des lecteurs HD-DVD à 299 euros et des lecteurs Blu-Ray à 499 euros arrivent prochainement – et que les éditeurs de disques semblent enfin maîtriser le développement en Java1 d’éléments interactifs sur les Blu-Ray, les annonces de ces derniers jours au niveau des contenus pourraient contrebalancer la légère avance prise ces derniers mois par le Blu-Ray.

Paramount – accompagné de sa filiale Dreamworks Animation – vient d’annoncer l’abandon du Blu-Ray au profit du HD-DVD alors qu’elle utilisait jusqu’à présent les deux formats. A la clef, des films récents et très rentables comme « Tranformers » ou « Shrek le troisième ». Heureusement, les films de Spielberg réalisés pour Dreamworks SKG ne sont pas concernés.

Il ne reste donc plus que Warner comme grand studio produisant les deux formats HD, jusqu’au début de l’année 2008 tout du moins, les contrats d’exclusivité pouvant être remis en cause.

En réponse à cette annonce fracassante, Fox et MGM annoncent leur planning Blu-Ray pour cette automne un peu plus tôt que prévu, avec au programme notamment la quadrilogie « Die Hard », « Le Jour d’Après », « I, Robot » ou « Independence Day ».

De quoi faire réfléchir ceux qui ne sont pas encore équipés.

A moins que LG et Samsung ne soient les vrais vainqueurs tant que les deux formats existent, avec leurs platines hybrides

  1. Mais quelle idée ! ⬆︎

Si vous voulez signaler une erreur ou proposer une modification de ce texte, n'hésitez pas à l'éditer directement à la source sur Github.

1 commentaire

  • Sony a aujourd'hui un avantage de Technologies au niveau de ses Téléviseurs grâce à sa Technologie Fluide aux mouvements « Bravia »….
    Le Blu-Ray suit sont cours grâce au liaison commerciales des produits majeurs développé par Sony et ces consoles compatible Blu-Ray un pas en avant en attendant l'enregistreur Blu-Ray en Décembre 2008 ; a voir !
    La technologie d'image intelligente réputée
    BRAVIA Engine Intelligent Picture, qui optimise la profondeur, la clarté et la définition, tout en améliorant votre signal Haute Définition ; technologie Motionflow les plus rapides avec une précision et une fluidité totales en liaison de la Fabrication de ces support B-Ray reste un avantage chez Sony !
    Le choix des Films en HD-DVD reste beaucoup plus restreins que chez son concurrent Sony !
    Ce combat semble aussi difficile chez les utilisateurs que chez les Fabricants.
    Ce combat n'est pas finit ; Toshiba fabricant de télévision
    arrive à ces preuves…

Twitter 500px Flickr Facebook Instagram Github Feed