Flickr se lance dans la géolocalisation des photos

Flickr vient de lancer son système de géolocalisation des photos, basé évidemment sur Yahoo! Maps1, et le moins qu’on puisse dire est qu’ils ont créé une interface vraiment très aboutie !

Titillé par Zooomr depuis quelque temps, Flickr se devait de réagir et de démontrer qu’il s’agit bien toujours du meilleur service au monde de ce type1.

Que ce soit donc en consultation ou en édition, l’interface proposée par Flickr est très intuitive :

Mes photos sur la carte de Flickr. Voyez par vous même

Toutes les photos sur la carte de Flickr. Voyez par vous même

Une gestion de la géolocalisation plus qu’intuitive. Tout se fait par glisser / déposer, tout simplement

Malheureusement, et c’est jusqu’à présent le seul point noir que j’ai relevé, les photos satellites et la précision des cartes de Yahoo! – notamment dans la région parisienne – sont très largement inférieurs aux équivalents de Google, que Zooomr utilise.

  1. Ce sont eux qui le disent : « almost certainly the best online photo management and sharing application in the world » ⬆︎ ⬆︎2

Si vous voulez signaler une erreur ou proposer une modification de ce texte, n'hésitez pas à l'éditer directement à la source sur Github.

3 commentaires

  • Tu as des soucis d'encodage sur les "voyez par vous-mêmes".

    Conflit ISO-8859-1 vs UTF8 (SPIP est full UTF8 je crois mais pas tes squelettes apparemment) ou peut être un "AddDefaultCharset UTF-8" à rajouter dans ton .htaccess ;)

  • désolé de passer par la j'aurais besoin de vous contacter poru une question sur spip et sur tags. ca serait vraiment cool parce que votre site est bien fait et que j'aimerais comprendre un peu plus. vous me semblez spécialistes.

Twitter 500px Flickr Facebook Instagram Github Feed