Flickr passe en version gamma avec une nouvelle interface

Alors que les versions beta sont légion dans le monde bouillonnant du Web 2.0, Flickr se jette à l’eau et passe en version gamma.

Ce changement, que l’on pourrait qualifier de mineur si l’on s’en tenait à la notion de version évoquée, s’accompagne en fait d’un changement d’interface non négligeable :

La nouvelle interface de Flickr

Une barre de menu horizontale avec des sous menus déroulants fait son apparition, ce qui devrait permettre d’arriver plus vite sur certaines pages.

Côté présentation du contenu, la première page d’un compte présente maintenant les photos sur deux colonnes, et les pages suivantes sur trois colonnes, ce qui est un changement bienvenu puisqu’il apporte une meilleure ergonomie.

L’Organizr – que je n’utilise que très rarement – a largement été revu, et semble maintenant être intégralement en Ajax, sans plus aucun flash.

Au passage, par contre, le code HTML étant quelque peu malmené, les scripts Greasemonkey l’exploitant à outrance sont nombreux à ne plus fonctionner, dont un que je venais de faire pour fournir un lien vers les plus intéressantes photos d’un utilisateur.

Je suppose que Flickr va présenter un peu plus précisément toutes les nouvelles fonctionnalités dans les jours qui viennent, mais en tout cas je trouve cela globalement réussi !

Si vous voulez signaler une erreur ou proposer une modification de ce texte, n'hésitez pas à l'éditer directement à la source sur Github.

Webmentions (?)

No webmentions were found