Webmaster Eyes : Mesurez le PageRank de toutes vos pages en un coup d'oeil

Pour ceux qui ne le savent pas encore1, le PageRank est une notion qui permet à Google de mesurer l’indice de popularité d’une page Web pour assurer le classement de ses résultats de recherche2.

Différents outils permettent de mesurer facilement le PageRank d’une page, mais voici Webmaster Eyes qui permet de mesurer simplement le PageRank de toutes les pages vers lesquelles pointe la page auscultée.

Exemple de rendu sur la page d’accueil de Gastero Prod :

Webmaster Eyes sur Gastero Prod

Il n’est sans doute pas très intéressant de savoir que Google et Amazon ont un bon PageRank, mais voir que les pages des différents tags ont des PageRank différents est assez intéressant.

Une idée pour compléter serait de faire une page reprenant tous les contenus du site afin de voir en un coup d’oeil quel est le PageRank de tous les contenus. Une idée complémentaire pour vraiment rendre la chose utile serait de pouvoir lister les liens par ordre de PageRank décroissant…

Via Henri Labarre.

  1. Il y en a, vraiment ??? ⬆︎

  2. Pour en savoir plus, allez voir la définition du PageRank chez Wikipedia. ⬆︎

Si vous voulez signaler une erreur ou proposer une modification de ce texte, n'hésitez pas à l'éditer directement à la source sur Github.

Webmentions (?)

No webmentions were found