Alexadex : Gérez un portefeuille d'actions en vous amusant et sans risquer de perdre le moindre argent

Alexa est le moteur de recherche relativement méconnu proposé par Amazon. Tout comme Google, Yahoo! et autres, Alexa propose une toolbar à ses utilisateurs pour simplifier leur recherche directement depuis le navigateur.

Cette toolbar permet en outre à Alexa de disposer d’un pannel d’internautes représentatif1 des comportements de l’ensemble des internautes, et donc de statistiques sur la consultation des sites.

Cela leur permet de proposer en ligne un outil de mesure d’importance des sites Web, dont un top 500 et une liste des sites dont le classement change le plus2.

Cela a donné l’idée à Colin M. Saunders de créer Alexadex, un jeu inspiré de la bourse où chaque joueur gère son portefeuille de parts de sites plus ou moins populaires, et surtout à la popularité variable.

Saurez-vous détecter les bonnes tendances et ainsi acheter des parts des sites qui vont décoller rapidement ? A vous de jouer !

Oserez-vous par exemple parier sur ce site Gastero Prod et en acheter des parts ? ;-)

La page Alexadex sur Gastero Prod

  1. Selon eux, en tout cas ⬆︎

  2. Les « movers and shackers » dans le jargon Alexa ⬆︎

Si vous voulez signaler une erreur ou proposer une modification de ce texte, n'hésitez pas à l'éditer directement à la source sur Github.

Twitter 500px Flickr Facebook Instagram Github Feed