Un wiki en ligne gratuit en 10 secondes avec PBwiki

A l’heure où le Web 2.0 promet notamment la prise en main des contenus d’internet par les internautes, il reste difficile de trouver des sites / applications simples à utiliser pour prendre des notes, seul ou à plusieurs.

Peanut Butter wiki rend simplissime la création d’un wiki en ligne, et propose gratuitement1 tout ce qu’on peut attendre d’un wiki simple, ce qui est déjà pas mal.

PBwiki. Un wiki gratuit en ligne en 10 secondes !

Pour ceux qui ne le sauraient pas, un wiki est, selon la définition fournie par Wikipedia, « un site Web dynamique permettant à tout individu d’en modifier les pages à volonté. Il permet non seulement de communiquer et diffuser des informations rapidement […], mais de structurer cette information pour permettre d’y naviguer commodément. »

Voilà donc de quoi remplacer les post-it qui trainent sur les bureaux, et même de les partager avec d’autres !

Apparemment, PBwiki est développé en spécifique, et ne s’appuie pas sur un logiciel libre de Wiki, alors qu’il en existe déjà tant.

J’ai par exemple choisi DokuWiki, un des logiciels libres de wiki les plus connus en PHP, pour la refonte en cours de phpHeaven, et je dois dire que j’en suis très satisfait.

  1. Avec une simple limite de 10 Mo pour les fichiers uploadés ⬆︎

Si vous voulez signaler une erreur ou proposer une modification de ce texte, n'hésitez pas à l'éditer directement à la source sur Github.

1 commentaire

Twitter 500px Flickr Facebook Instagram Github Feed