Gastero Prod maintenant sur SPIP 1.8.2 pr2… en attendant plus

Gastero Prod tournait depuis déjà quelque temps sur la robuste version 1.7.2 de SPIP, mais vient de faire un grand pas vers la 1.8.2 pr2 du CVS. Bilan et perspectives…

Le bilan va être très court, puisque la migration s’est effectuée en 10 minutes montre en main1, sans aucun effet de bord détecté pour l’instant.

SPIP continue donc à fournir une belle compatibilité ascendante, même sur les versions issues du CVS. Bravo !

J’avais dans l’idée de participer au concours Summer Refresh 2005, mais le temps va finalement me manquer, donc je vais plutôt me contenter pour l’instant d’une simple nouvelle couche de vernis.

Des évolutions s’ajouteront petit à petit à partir de maintenant, j’ai déjà pas mal d’idées.

J’espère notamment pouvoir expérimenter rapidement certaines extensions de la SPIP Zone, dont les trackbacks , qui sont vraiment l’un des plus gros manques quand on veut construire un blog avec SPIP, et peut-être la dernière version de la gestion de newsletters de BoOz2, maintenant intitulée spip-listes.

J’espère aussi pouvoir remplacer un jour ma vieille contrib permettant de réaliser l’agenda de ce site avec SPIP avec le nouveau système d’agenda public concocté par Emmanuel3, le quatrième mousquetaire de SPIP. Reste à comprendre comment ça marche… A moins que je ne supprime tout simplement cet agenda, qui est si difficile à remplir pour le peu d’intérêt qu’il suscite.

Il faudra au passage que je purifie un peu le code pour rendre le site plus accessible et encore plus respectueux des standards, j’ai encore beaucoup appris ces derniers temps sur ces deux sujets.

Enfin, je compte intégrer au mieux mes meilleures photos, noyées pour l’instant parmi toutes celles publiées sur Flickr, sans réel lien avec ce site, si ce n’est le petit flash en page d’accueil. Et pourquoi pas, puisqu’on parle de Flickr, aussi intégrer plus étroitement flickRate, qui commence à prendre de l’ampleur.

Quel beau programme, n’est-ce pas !

  • téléchargement depuis le CVS
  • upload chez Ouvaton par FTP
  • procédure de mise à jour de SPIP
  1. En trois étapes simples : ⬆︎

  2. Qui, comme Perline l’avait fait pour le sien il y a quelques mois, m’a sympathiquement fait envoyer par son éditeur Eyrolles un exemplaire du livre « SPIP 1.8 », qu’il a co écrit avec Yann Forgerit dans la collection « les cahiers du programmeur » ⬆︎

  3. A.K.A. Déesse A. ⬆︎

Si vous voulez signaler une erreur ou proposer une modification de ce texte, n'hésitez pas à l'éditer directement à la source sur Github.

Webmentions (?)

No webmentions were found