Futur Freenaute en quête de conseils…

La TV arrivant enfin à Rueil Malmaison sur la Freebox de Free, je pense que je vais me lancer prochainement et quitter Tiscali

Malheureusement, comme la plupart de ceux qui ne vivent pas en studio, j’ai un bureau avec les ordinateurs, et un salon avec la TV, donc que dois-je faire ?

Impossible de passer un cable réseau d’une pièce à l’autre, donc il reste soit le Wifi pour Internet en mettant la FB dans le salon, soit le Wifi pour un déport vidéo en mettant la FB dans le bureau…

J’ai déjà un routeur Wifi, mais je ne sais pas s’il peut être lui-même client Wifi de la Freebox. C’est le fameux Linksys WRT54G.

Des idées ou expériences similaires à partager ?

Si vous voulez signaler une erreur ou proposer une modification de ce texte, n'hésitez pas à l'éditer directement à la source sur Github.

4 commentaires

  • D'après les différentes réponses déjà reçues, le mieux est de mettre la Freebox et le routeur Wifi dans le salon, et d'équiper l'ordinateur du bureau en Wifi.

    Il ne reste plus qu'à déterminer s'il faut prendre une carte PCI ou un modèle USB externe. Le second me semble plus pertinent pour gérer les différences de qualité de signal suivant l'emplacement.

  • oui le mieux c'est la FB au salon…
    c'est mon cas ! Et depuis je bouge plus de chez moi :p

  • C'est bien ce que j'ai fait, oui, mais j'ai des soucis avec la connexion WiFi entre l'ordinateur dans le bureau et le routeur dans le salon, je n'ai qu'un débit de 1Mbps, alors que j'ai bien 54kbps avec mon portable… :(

Twitter 500px Flickr Facebook Instagram Github Feed