Picasa 2 est arrivé !

Après son rachat l’an dernier par Google, et la mise à disposition gratuite de sa version 1.6, Picasa avait connu un succès phénoménal, malgré quelques défauts bien pénibles…

C’est maintenant corrigé avec une toute nouvelle version 2 encore meilleure, avec toujours cette simplicité d’utilisation, et ces effets - assez nouveaux pour les utilisateurs de PC - de zoom totalement progressifs.

Au menu des améliorations de cette tout autant gratuite version 2, pas mal de choses, mais surtout le respect des dossiers physiques de stockage des photos sur le PC. La version 1.6 ne pouvait se baser que sur la date de prise de la photo, ce qui avait le don de m’énerver puisque j’ai déjà l’habitude de classer mes photos dans des dossiers bien précis.

Pour découvrir toutes les fonctionnalités offertes, je vous invite à aller voir directement sur le site de Picasa, mais voici déjà un apperçu de quelques fonctionnalités :

Navigation dans la photothèque. La navigation dans les vignettes des photos est aisée, et le dimensionnent de ces vignette se fait tout simplement à l’aide d’un curseur, sans nécessité d’aller fouiller dans un panneau de configuration incompréhensible.

Visualisation et édition. La vue grande taille d’une unique image permet de plus de faire quelques retouches, avec des filtres simples pour redresser la photo, supprimer les yeux rouges ou même tout ajuster automatiquement avec le « I’m feeling lucky » cher à Google, mais aussi d’appliquer des filtres plus photographiques tels que le passage en noir et blanc ou sépia, l’ajout de grain, etc.

Fondu enchaîné. Le fondu enchaîné de Picasa est toujours aussi beau, avec une fois encore des paramètres accessibles simplement

Impression. Picasa propose plusieurs modes d’impression bien pratiques

Il y a plein d’autres fonctionnalités toutes plus épatantes les unes que les autres, je vous laisse les découvrir !

Malheureusement, l’upload direct dans Flickr n’est pas encore au programme…

If you want to share an error or suggest an enhancement of this content, please edit the source on Github.

1 commentaire