Renault, des sites dur à vivre

Renault fait sans doute des voitures à vivre, et c’est un inventeur d’automobiles, mais il devrait éviter de sous-traiter la réalisation de ses sites à des prestataires incompétents.

A priori, un test d’identification de navigateur mal conçu empêche d’accéder au site http://www.renault.fr/ avec Mozilla, tout du moins dans sa version 1.0 RC1.

renault

Peut-être le fait que le site est développé avec la grosse usine à gaz qu’est BroadVision n’est-il pas étranger à l’affaire …

Notez en outre la subtile erreur de frappe : « Certaines fonctionnalités ne sont supportées pas par la version […] ».

Si vous voulez signaler une erreur ou proposer une modification de ce texte, n'hésitez pas à l'éditer directement à la source sur Github.

1 commentaire

  • et d'autres sites officiels sont dans le même cas …

    de mémoire : je ne sais plus mais je vais référencer…
    et préciser ici.


    • sur un site, comme j'avais fait la remarque, j'ai obtenu le changement mais la réponse était agressive de la part du webmestre qui n'aimait pas du tout LINUX … qu'il accusait de tous les maux ‼
      Sauf que Mozilla sous PC était aussi exclus !
    • site de l'éducation nationale ? : il y a carrément fermeture de l'accès…
      Certains font du zèle et exigent que tu ais java installé ! déjà que l'on nous impose pdf, ou pire du word 2000. (quand ce n'est pas flash qui ouvre de multiples fenêtres :télécharger télécharger … ).
    • Quand on va sur le web, on ne veut pas systématiquement des effets kitch mais de l'information qui ne doit pas être dévoreuse de connexxion et de temps d'usager.
    • Quand j'achète un roman, je ne voudrais pas dans le corps du texte des petites images éclairées, mobiles, qui bloquent de temps la lecture… (je sais la télé dpuis longtemps nous prend pour de gogos)…. mais je diverge ("et dix verges c'est énorme" : Pierre Desproges)
Twitter 500px Flickr Facebook Instagram Github Feed